L'invité de France Bleu Périgord Midi

Du lundi au vendredi à 12h10

Un des vitraux de la chapelle Saint Joseph à Périgueux
Un des vitraux de la chapelle Saint Joseph à Périgueux - Margot Aït Kaci

L'invité de France Bleu Périgord Midi

Diffusion du mardi 10 septembre 2019 Durée : 23min

De Paris au Périgord, Margot Aït Kaci est maître verrier. Depuis son atelier à Montignac, elle exerce son art et met en pratique des techniques très anciennes.

Margot Aït Kaci est maître verrier à Montignac. Installée depuis plusieurs années, elle met en pratique ce qu'elle a appris auprès des plus grands aux Ateliers Duchemin et Olivier de Serres à Paris. Minutie, patience et technique sont les principaux atouts de cette "artiste" qui manie la peinture et son art à la perfection. Forte de cette formation transmise du maître au disciple, elle décide de se lancer dans le grand bain et travaille en Périgord.

Margot Aït Kaci, maître verrier installée à Montignac - Radio France
Margot Aït Kaci, maître verrier installée à Montignac © Radio France - Marie Corine Cailleteau

Durant l'été, Margot Aït Kaci a travaillé dur pour boucler le chantier des vitraux de la chapelle du lycée Saint Joseph à Périgueux. Utilisant des techniques très anciennes et fidèle aux traditions de l'art de maître verrier, elle a restauré cette oeuvre au plus près de l'originale. Mais la restauration n'est pas la seule activité de Margot. Elle est aussi créative et peut inventer des pièces. Tout un art !