Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Périgord Midi

Du lundi au vendredi à 12h10

La papeterie des Arceaux à Grand Brassac
La papeterie des Arceaux à Grand Brassac

Laura Leeson, réalisatrice de films d'animation

Diffusion du vendredi 1 février 2019 Durée : 18min

Réalisatrice de films d'animation, Laura Leeson organise des stages pour initier les plus jeunes quand elle ne s’occupe pas de la papeterie indépendante des Arceaux qu’elle a ouvert à Grand Brassac

Laura Leesson est née dans le Yorkshire en Angleterre mais vit en France depuis l’enfance. Elle a grandi en Périgord vert à Bourdeilles avec des parents artistes qui l’ont laissé libre de ses choix d’avenir.
Après des études au lycée Pré de Cordy à Sarlat puis à Montpellier, elle prend ensuite la direction de Bruxelles pour rejoindre L'École nationale supérieure des arts visuels (ENSAV) de La Cambre, ou La Cambre arts visuels. C’est une des principales écoles d’art et de design de Belgique qui a été fondée en 1927 sous l'appellation d'Institut supérieur des arts décoratifs par l'architecte et décorateur Henry Van de Velde. Elle devient alors réalisatrice de films d'animation.
2005 marque son retour en Dordogne à Grand Brassac ou elle lance son association « Article 19 » qui s’est fixée pour objectif de « …Favoriser la liberté d’opinion et d’expression, l’accès à la culture et aux savoirs faire artistiques et linguistiques en milieu rural… ». Elle organise également des stages pour initier les plus jeunes à l’animation quand elle ne s’occupe pas de la papeterie indépendante des Arceaux qu’elle a ouvert à Grand Brassac. C'est ici qu'elle vous propose des ateliers gravure et reliure. Laura Leesson se raconte dans France Bleu Périgord Midi.

Thierry notre technicien, Laura & Hugo  - Radio France
Thierry notre technicien, Laura & Hugo © Radio France

La Papeterie des Arceaux Rue de l’Arsault
24350 Grand Brassac
09.77.64.84.96
Le plan pour y aller c'est par ICI

Via la plateforme de vidéos en ligne Viméo, découvrez les films auxquels Laura Leeson a participé.