L'invité de France Bleu Périgord Midi

Du lundi au vendredi à 12h10

Marie-France Gard et Romain Charenton
Marie-France Gard et Romain Charenton © Radio France - Ilan Malka

Marie-France Gard et son fils Romain Charenton se préparent pour le rallye Bab-el-raid

Diffusion du jeudi 6 février 2020 Durée : 23min

Ce dimanche, Marie-France Gard et son fils Romain Charenton partent pour une grande aventure ! Leur portrait dans France Bleu Périgord midi.

Le Bab El Raid est un défi qui se déroule à partir de dimanche. Le point de départ est la Rochelle, le point d'arrivée est Marrakech. Chaque jour les participants ont des défis différents à remplir sur la route (trouver des balises par exemple). C'est aussi - et même avant tout - un événement solidaire puisqu'une fois arrivés au Maroc les participants vont contribuer à la plantation d’un millier de palmiers dattiers dans la région marocaine de Merzouga. 

Marie-France Gard (originaire de Saint-Astier) et son fils Romain Charenton seront parmi les quelques 200 participants qui partiront ce dimanche de La Rochelle. Marie-France adore ce raid qu'elle fait pour la 4e fois, dont elle loue l'ambiance humaine et solidaire. Romain de son côté, va le découvrir !

Nous pourrons suivre toutes leurs belles aventures sur la page Facebook intitulée Berbères 198. Voici déjà une photo de la préparation ! 

La voiture du Bab El Raid ! - Aucun(e)
La voiture du Bab El Raid ! - Marie-France Gard