L'invité de France Bleu Périgord Midi

Du lundi au vendredi à 12h10

Distribution de rue par les bénévoles de la Maison 24
Distribution de rue par les bénévoles de la Maison 24

Palzang, vice-président de "La Maison 24"

Diffusion du mercredi 6 février 2019 Durée : 15min

Palzang est breton et a toujours eu le goût de l’aventure. Après des années passées en Asie et aux Etats-Unis, c’est par amour du bouddhisme qu’il décide de revenir en France et de s’installer en Dordogne. Il co-préside aujourd'hui l'association d'entraide "La Maison 24".

C'est un grand voyageur qui est venu se raconter dans France Bleu Périgord Midi. Palzang qui est aujourd’hui vice-président de l'association caritative "La Maison 24" a passé des années à l'étranger entre Asie et Amérique du Nord. Ce laborantin de formation qui n'a jamais travaillé en laboratoire est rentré en France en 2008.  Très intéressé par le Bouddhisme, c'est le centre de la Sonnerie qui l'a poussé à s'installer dans le Périgord qu'il ne connaissait pas.
La Sonnerie fut le siège européen de Dilgo Khyentsé Rinpotché pendant près de quinze ans. C'est ici que  sont reçus les lamas invités à venir enseigner dans le cadre des activités de Chanteloube.
Aujourd'hui, il consacre une partie de son temps à l'association "La Maison 24". Elle a été créée au printemps 2013 pour soutenir les personnes en situation de précarité sur le département de la Dordogne. Il rejoint l'aventure dès les premières semaines et nous explique comment on peut venir en aide aux plus démunis.
La maison 24 manque cruellement de meubles de rangements, d'étagères et de mobilier. A votre bon cœur pour vos dons. N'hésitez pas à les contacter. 

La Maison 24 Adresse : 12 Cours Fénelon, 24000 Périgueux
Téléphone : 07 80 39 16 43
Pour vous y rendre, le plan c'est ICI 

Palzang, vice-président de la maison 24 - Aucun(e)
Palzang, vice-président de la maison 24

A voir ce reportage consacré à "La Maison 24" sur France 3 Périgords