L'invité de France Bleu Périgord Midi

Du lundi au vendredi à 12h10

Femmes Solidaires en Dordogne
Femmes Solidaires en Dordogne

Pascale Martin, présidente de "Femmes solidaires"

Diffusion du jeudi 7 mars 2019 Durée : 18min

"Femmes solidaires" est un mouvement féministe et laïque qui s'engage pour faire reculer toutes formes de discriminations et développer une éducation non sexiste et non violente.

Arrivée en Dordogne il y une dizaine d'années, Pascale Martin qui a toujours été intéressée par le vivre ensemble et la question de la place de la femme dans la société est devenue présidente de  l'association "Femmes solidaires" en Dordogne. Pourquoi cet engagement et que nous réserve les 8 et 9 mars 2019 la 3ème édition de "L'écrit des femmes", autant de questions qu'on lui pose dans France Bleu Périgord Midi.

Pascale Martin est sociologue de profession. Elle a notamment travaillé à la RATP en tant que chargée de développement territoriaux en Seine Saint Denis.
Anciennement "Union des femmes françaises", l'association "Femmes solidaires" œuvre pour la défense et l'avancée des droits des femmes, la parité homme-femme, le mouvement libérale et la solidarité internationale.
Les valeurs fondatrices de l'association se base sur la laïcité, la mixité, l'égalité des droits des femmes, la paix et la liberté. Elle regroupe actuellement près de 30 000 membres et publie le mensuel Clara Magazine. Son engagement social a pour but de lutter contre toute forme de discrimination ou de domination, notamment dans les domaines du droits et de l'accès à l'emploi, de l'égalité des femmes et des hommes au travail, de la parité ou de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Pascale Martin, présidente de "Femmes Solidaires" - Radio France
Pascale Martin, présidente de "Femmes Solidaires" © Radio France