L'invité de France Bleu Périgord

SimpleCom le groupe
SimpleCom le groupe

La Charente-Maritime s'invite en finale de la Truffe

Avec des rythmes folk et punchy et des textes dont tout le monde peut s'identifier, le trio rochelais, SIMPLECOM, s'est qualifié pour la finale de la truffe 2014, la musique finalement, c'est simple comme....

Jeudi dernier, place du 08 Mai à Périgueux se déroulait la selection de la truffe d'argent catégorie Auteur/Compositeur/Interpretes.

400 candidatures, 6 groupes sur scène  dont 3 selectionnés  pour la finale du 29 août 2014 au prac gamenson.

Parmis les grands gagnants : *Mlle Marie de Paris , Chanane d'Auvergne , et donc Simplecom* ... un trio atypique au rytme folk et au  textes refletant leur regard sur un "monde qui ne bouge pas beaucoup " à en croire l'auteur Gaétan Henrion.

L'histoire démarre très jeune, adolescent il compose ses premières chansons, il apprend la guitare au fur et à mesure des rencontres et un jour se lance dans l'arène de la scène musciale au coté de Mickay (bassiste ) et Léo (Batterie ).

Les dates s'enchainent sur la Rochelle, puis sur le département et un jour sans vraiement trop y croire ils remplissent le formulaire d'inscription du concours de chant Périgourdin,... la suite on la connait.

Vendredi 29 août, ils interprteront 2 de leur chansons devant un lartge public, 5 000 personnes sont attendus à Périgueux.

Gaetan Henrion

Prochaine selection de la Truffe, jeudi 21 Août, place des Mondoux à Périgueux.

Tout savoir sur la Truffe 2014