L'invité de France Bleu Périgord

NADAU fête ses 40 ans à Périgueux

Podcasts :
NADAU

Le groupe le plus emblématique de la chanson occitane est l'une des têtes d'affiche du prochain Festival des langues étrangères de " Festnau en Festnoz, l'occasion pour Joan de revenir sur 40 ans de carrière

 L'histoire commence par un concours de circonstance, Michel est professeur de Mathématique, il arrive dans une école de Tarbes pour effectuer un remplacement, là il rencontre Ninou et Jacques. A leurs heures perdues, il pousse la chansonnette en langue occitane, comme le faisait Claude Marti en son temps.

40 ans plus tard, après plus de 800 concerts, 60 000 albums vendus, 4 Olympias et 3 zeniths, le succès de ce groupe atypique et fier de ses racines n'est plus a démontrer.

A l'occasion du festival des langues régionales " de FESTNAU en FESTNOZ ", Michel (Alias Joan de NADAU) fêtera les 40 ans du groupe en reprenant ses plus grands succès (*L 'encantada, l'immortela, Simon,...* ) le samedi 09 août à la filature de Périgueux.

"On est tous du pays de ceux qui nous ont aimés, .... ce paradis perdu au fond de notre tête" , extrait de leur chanson Un coin de rue, un chemin de terre .

 

TRI YANN , invité d'honneur également, défendra la chanson tradionnelle bretonne la veille au Parc Gamenson de Périgueux.

Tri Yan