L'invité de France Bleu Périgord

Pierre Malphettes
Pierre Malphettes

Pierre MALPHETTES, expose ses vaches aux rencontres agricoles de Chalais

A l'heure ou le "Street Art" explose dans toutes les grandes capitales européennes, Pierre Malphettes a choisit un virage opposé dans ses "optiques limousines", il sublime une partie du monde agricole.

Samedi  23 Août , la commune de Chalais ( situé à coté de Jumilhac le Grand) accueille une manfestation originale : La Rencontre du monde Agricole.

Une journée consacrée à la valorisation du monde rurale qui se tient au coeur d'une ferme du Périgord vert : la ferme de Bénédicte Puyrigaud .

A cette occasion une visite de la ferme est organisée, les plus jeunes pourront approcher les veaux mais aussi les vaches, stylisées par l'artiste Pierre Malphettes.

En 2013, il réalise un travail photographique en alliant vaches limousines et illusion d'optique pour un résultat qu'il appelle " Optiques limousines".

Le mélange de l'art contemporain et la simplicté du monde agricole ; Une exposition de photo à découvrir à cette occasion.

La journée se terminera avec un repas fermier et les concerts de Singlar Blou ( Rock Agricole ) et The Poors ( reprises des Doors ).

Optiques limousines

Pour tout savoir sur cette journée,  consultez le site des rencontre du monde Agricole