En ce moment :
Infos
Émissions Toutes les émissions

Du lundi au samedi à 7h52

Yvonnick Rouyer, directeur d'académie adjoint

Son interview en direct à retrouver ici en intégralité

Yvonnick Rouyer, directeur d'académie adjoint

Invité sur France Bleu Touraine ce jeudi matin pour la rentrée scolaire, Yvonnick Rouyer, l'inspecteur académique adjoint d'Indre et Loire a fait une annonce. Un poste d'enseignant supplémentaire vient d'être créé pour cette rentrée à  l'école élémentaire de Véretz. Une classe de plus qui permettra de soulager les effectifs qui pouvaient dépasser les 30 élèves par classe.

" De façon générale, en Touraine, il y a près de 200 élèves de moins dans le premier degré. Et pourtant, le ministère nous a octroyé 13 postes d'enseignants supplémentaires ( plus celui de Véretz ). Avec des classes ouvertes à Bléré, Parçay-Meslay, Amboise, Tours dans son école Jules-Verne. 1/2 poste en plus également pour la maternelle de Sorigny. C'est le premier degré qui est le principal bénéficiaire des nouveaux moyens de l'Education Nationale".

_Une rentrée placée sous le signe de la sécurité. "Les mesures Vigipirate restent bien évidemment en vigueur. Mais désormais, nous demanderons aux parents d'éviter de rester trop longtemps devant les écoles pour éviter tout effet d'attroupement".
_

"Autre nouveauté cette année, la mise en place dans chaque établissement scolaire d'un 3ème exercice de sécurité. Une simulation d'alerte intrusion" pour préparer tout le personnel à une éventuelle attaque terroriste. Et puis un SMS d'urgence existe désormais. Envoyé par les autorités, il sert à prévenir le plus rapidement possible un établissement en cas d'attaque.

Partager sur :