En ce moment :
Infos
Émissions Toutes les émissions

Du lundi au samedi à 7h52

Frédéric Augis, maire de Joué-les-Tours et vice-président de Tours + chargé des transports

Son interview en direct à retrouver ici en intégralité

Frédéric Augis, maire de Joué-les-Tours et vice-président de Tours + chargé des transports

"La décision d'une deuxième ligne de tramway sera prise avant la fin de l'année".  Pour Frédéric Augis, invité de France Bleu Touraine, les choses vont s'accélérer pour le tramway. " L'objectif est d'ouvrir une deuxième ligne dans l'agglo à l'horizon 2023. "

Pour l'instant, c'est une entreprise privée qui étudie les flux des déplacements dans l'agglomération pour savoir s'il faut augmenter le réseau tram et définir quel serait le meilleur tracé. " L'hôpital Trousseau pourrait faire partie des destinations privilégiées pour le tram. "

Quant au coût d'une telle infrastructure. " Elle sera forcément moins chère que la première ligne qui avait coûté 433 millions d'euros. Mais cette fois,  pas besoin de construire un centre de maintenance, il existe déjà."  Quant au rapport de la chambre régionale des comptes qui met en doute les capacités financières de Tours +, "ce rapport n'est pas sérieux. Pour retrouver des marges de manœuvres, nous allons déjà renégocier nos prêts contractés pour la première ligne. Mais je peux vous garantir que nous avons les capacités financières de lancer une nouvelle ligne".

Partager sur :