Émissions Toutes les émissions

Du lundi au samedi à 7h52

Jean-Luc Potel, proviseur du lycée Léonard de Vinci à Amboise

Infos

Son interview en direct à retrouver ici en intégralité

Jean-Luc Potel, proviseur du lycée Léonard de Vinci à Amboise

Du jamais vu. Jamais le lycée Léonard de Vinci à Amboise n'avait connu une telle hausse d'effectif.  L'établissement accueille depuis jeudi 70 élèves de plus soit au total 1045 lycéens. C'est 7% de plus que l'année précédente.

" Comme chaque année, on accueille de nouvelles familles venues de la région parisienne et qui s'installent chez nous en Indre-et-Loire", précise Jean-Luc Potel, le proviseur du lycée. "Nous avons aussi récupéré l'équivalent d'une classe entière en provenance du privé. 32 élèves qui débarquent en seconde".

Sauf que tout cela a des conséquences sur l'organisation du lycée. " Le gros souci aujourd'hui, ce sont les manuels scolaires. Il faut en recommander. Tous les élèves n'ont pas pu en avoir. Surtout en seconde. On va en racheter."

" On a dû agrandir notre self de 30 places supplémentaires, revoir notre organisation pour que nos élèves et nos enseignants puissent manger en temps et en heure."

"Nous arrivons maintenant à saturation au niveau de nos locaux. Et nous devrons envisager d'installer des préfabriqués l'année prochaine si nos effectifs continuent de grossir. "

Partager sur :