L'Afrique et la jeunesse au prochain Festival d'Avignon

Émission 

Les grandes lignes du prochain Festival d'Avignon ont été dévoilées hier. Deux artistes associés cette année : le Congolais Dieudonné Niangouna et le Français Stanislas Nordey... Et une toute nouvelle salle de répétition : la FabricA. Explications de Vincent Baudriller, co-directeur du Festival.

L'Afrique et la jeunesse au prochain Festival d'Avignon

Une quarantaine de spectacles - dont 21 créations -, des dizaines de rencontres et de lectures : le pré-programme du Festival d'Avignon a été détaillé hier. Il donne la part belle à l'Afrique (avec plusieurs artistes venus du Burkina, de Côte d'Ivoire ou du Congo) et à la jeunesse (avec des metteurs en scènes de moins de 30 ans, dont le benjamin Julien Gosselin, 26 ans). Stanislas Nordey, lui, invite dans la Cour d'Honneur Emmanuelle Béart et Jeanne Balibar, pour une version "actuelle et populaire" de la pièce de Peter Handke "Par les villages".

Mais l'édition 2013 sera aussi marquée par l'ouverture de la FabricA, un lieu de répétitions, de résidences et de spectacles de 4.000 mètres carrés, situés dans les quartiers ouest d'Avignon.

Ecoutez le reportage de Jean-Pierre Burlet sur le chantier de la FabricA.

Reportage de Jean-Pierre Burlet à la FabricA

Le Festival d'Avignon débute le 5 juillet prochain. Il dure jusqu'au 26 juillet.

Partager sur :