Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi à 7h50

Danielle Nahoum, présidente de France Alzheimer Vaucluse

Journée d'information sur la maladie d'Alzheimer mardi à Montfavet

Danielle Nahoum, présidente de France Alzheimer Vaucluse

A la veille de la journée mondiale contre la maladie d'Alzheimer, l'association France Alzheimer Vaucluse organise ce mardi une journée de sensibilisation, à la salle polyvalente de Montfavet.

De 10h à 17h, tous les partenaires de l'association vont tenir des stands d'information, et des conférences vont se succéder, autour d'un thème : "s'informer pour choisir".

Choisir, c'est pouvoir dire oui ou non

"Choisir est devenu le maître-mot, souligne la présidente de France Alzheimer Vaucluse, Danielle Nahoum. La personne concernée doit pouvoir choisir, dire si oui ou non elle veut être aider, comment elle veut aider. Choisir, c'est aussi pouvoir dire oui ou non aux propositions, en toute connaissance de cause. Cela vaut pour la personne malade, et pour ses proches."

Selon Danielle Nahoum, la maladie d'Alzheimer fait très peur, aujourd'hui encore, elle est entourée de nombreux préjugés. "Il faut s'informer, pour faire tomber les tabous et rectifier les infos inexactes", explique la présidente de l'association vauclusienne. 

On estime qu'il y a en France 900.000 personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Elles sont 8.000 en Vaucluse. Les associations estiment que ces chiffres vont doubler d'ici 2040. Dans dix ans, toutes les familles françaises seront concernées.

Vous pouvez contacter France Alzheimer Vaucluse au 04.32.74.14.74, ou via le site de l'association.

Partager sur :