Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi à 7h50

Où manque-t-il des médecins en Vaucluse ?

dans un cabinet médical (illustration)

Il y aurait assez de médecins généralistes en Vaucluse... mais pas partout !

Où manque-t-il des médecins en Vaucluse ?

Invité de France Bleu Vaucluse matin ce mercredi, Bernard Arbomont, président du conseil de l'Ordre des médecins de Vaucluse.

A Bédoin, mardi, avait lieu une cérémonie de passage de relai entre les médecins sur le départ, et les nouveaux venus - deux cette année, une l'an dernier. Le village au pied du Ventoux a eu toutes les peines du monde à recruter...

Cheval Blanc, Mornas, recherchent encore !

Le Vaucluse compte 1630 médecins, un sur trois a plus de 60 ans.

Où manque-t-il des médecins, pourquoi certains ne veulent-ils pas s'installer partout, dans des villages où la patientèle existe ?

"Les municipalités doivent s'investir"

Le point de vue de Bernard Arbomont ce mercredi matin : Il estime qu'il faut revaloriser le prix de la consultation (23 euros), et aider les médecins à s'installer dans des zones où ils ne seront pas isolés : "Les municipalités doivent s'investir pour attirer le plus possible de médecins: une diminution des taxes, mise à disposition de façon gratuite ou à prix modérés de locaux." Autre piste : des maisons médicales pour permettre à ces médecins de ne pas être isolés, ils ont "l'habitude de travailler en équipe".

Partager sur :