Émissions Toutes les émissions

Invité de France Bleu Vaucluse Matin

Du lundi au vendredi à 7h50

4min

Patrick Bourdillon, secrétaire CGT à l'hôpital d'Avignon

Par le mardi 8 novembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Le personnel des hôpitaux se mobilise ce mardi
Le personnel des hôpitaux se mobilise ce mardi © Maxppp - .

Le personnel de la fonction publique hospitalière se mobilise, ce mardi, partout en France à l'appel des syndicats Force Ouvrière, CGT et Sud santé.

Agents soignants et administratifs dénoncent un manque de moyens, un manque d'effectifs, un manque de temps... Bref, des conditions de travail de plus en plus difficiles.

Le mouvement promet d'être particulièrement suivi dans le Vaucluse, où les salariés de tous les établissements de santé et d'action sociale sont appelés à cesser le travail, précise Patrick Bourdillon, le secrétaire de la CGT Santé à l'hôpital d'Avignon :

Partout, c'est la logique économique qui a pris le pas. On ne parle plus de patient, mais de budget. Ça ne peut pas aller !

Pour Patrick Bourdillon, les agents hospitaliers vont maintenant travailler la boule au ventre :

Le personnel court toute la journée et se met dans une situation périlleuse... Car quand on manque de temps, on peut faire des erreurs. Et les erreurs à l'hôpital, ça peut être très grave !

Le personnel soignant et administratif se rassemble ce mardi à 9h, devant l'hôpital d'Avignon et à 13h30 devant l'hôpital de Cavaillon.