Toutes les émissions

Invité de France Bleu Vaucluse Matin

Du lundi au vendredi à 7h50

Lisa Junglas dirige le service Alzheimer Ecoute, au sein de France Alzheimer Vaucluse
Lisa Junglas dirige le service Alzheimer Ecoute, au sein de France Alzheimer Vaucluse - France Alzheimer Vaucluse

Lisa Junglas, directrice de Alzheimer Ecoute

Diffusion du vendredi 9 décembre 2016 Durée : 4min

Le service Alzheimer Ecoute fête ce mois-ci ses dix ans d'existence... Dix ans au service de ceux qui souffrent de la maladie - et de leurs proches.

Géré par l'association France Alzheimer Vaucluse, et dirigé par une conseillère familiale et conjugale, Lisa Junglas, ce service accueille, écoute et oriente tous ceux qui sont concernés par la maladie d'Alzheimer. Les entretiens sont gratuits et confidentiels, précise Lisa Junglas :

Il s'agit de répondre aux angoisses et aux difficultés des malades et des familles, en respectant le rythme et la manière de vivre de chacun. Nous répondons à chaque question, sans brusquer personne.

L'objectif est de permettre à tous ceux qui sont concernés par la maladie de bien comprendre ce qui arrive, d'être en mesure de faire les bons choix, et de se sentir soutenus.

Le service existe depuis 2006... Et en dix ans, les choses ont bien changé assure Lisa Junglas :

Le regard sur la maladie a évolué, et c'est tant mieux ! Aujourd'hui la maladie est mieux connue, elle n'est plus taboue. Les malades se sentent moins dévalorisés, ils retrouvent plus facilement l'estime de soi.

Pour contacter le service Alzheimer Ecoute, un numéro de téléphone : le 04.32.74.20.63.

Plus d'infos sur le site de France Alzheimer Vaucluse.