Émissions Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Vaucluse matin

Cécile Helle, maire d'Avignon

Par le lundi 5 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Cécile Helle, Grand Témoin de ce lundi 5 septembre
Cécile Helle, Grand Témoin de ce lundi 5 septembre © Radio France - Aurélie Lagain

Cécile Helle fait sa rentrée sur France Bleu Vaucluse. Le maire d'Avignon a cette année de gros dossiers dans son cartable, à commencer par les travaux du futur tramway d'Avignon.

"Je veux rappeler que c'est un projet du Grand Avignon, souligne Cécile Helle. Moi, j'y étais opposée. Aujourd'hui, je veux que la période de chantier se passe le mieux possible pour les Avignonnais."

Des réunions publiques d'information sont prévues, à la fin du mois de septembre, dans les différents quartiers concernés par les travaux : le 23 septembre à Saint-Ruf, le 26 à la Rocade, le 29 à la Barbière, le 3 octobre à Saint-Chamand et le 4 octobre dans le secteur de l'avenue de Tarascon.

Deux ans de travaux

Les travaux, eux, commenceront à la mi-octobre. "Je voulais que la rentrée se fasse dans une ambiance apaisée. Les travaux ne démarreront qu'après cette période charnière pour les familles avignonnaises, explique Cécile Helle.

Le chantier doit durer deux ans. Il impactera très fortement le tour des Remparts, de l'avenue Eisenhower jusqu'à Saint-Ruf. L'avenue Saint-Ruf sera fermée à la circulation toute la journée. L'accès au Marché d'Intérêt National sera modifié. Sur la Rocade, des ponts et des passerelles permettront aux habitants de rentrer chez eux.  Cinq parkings relais seront créés.

La mairie promet de rester à l'écoute des habitants et des commerçants pendant toute la durée du chantier. Le tram devrait entrer en service à l'été 2019.