Toutes les émissions

L'invité de l'actu

Du lundi au vendredi à 7H45.

Agnès Le Brun, la maire de Morlaix
Agnès Le Brun, la maire de Morlaix © Maxppp - Thibaud MORITZ

Agnès Le Brun, maire de Morlaix

Diffusion du lundi 4 juin 2018 Durée : 4min

La ville de Morlaix se réveille les pieds dans l'eau. Les orages ont fait débordé la rivière de Morlaix hier après-midi. Il y a eu jusqu'à 1 mètre d'eau par endroits dans le centre ville. Agnès le Brun, la maire de la ville est notre invitée ce lundi matin.

Orages violents, crue très rapide de la rivière hier à Morlaix...  Les pompiers du Finistère sont intervenus 250 fois entre 16h et 23h. 

Ce matin le centre ville est de nouveau accessible. L'eau a baissé aussi rapidement qu'elle a monté. Jusqu'à un mètre hier en fin d'après-midi dans les rues du centre ville. Désormais il reste de grosses plaques de boue sur la route, de l'eau dans les caves et les rez de chaussée. Au moins une cinquantaine de commerces sont touchés. Trois personnes ont dû être relogées cette nuit par la mairie, probablement des dizaines d'autres ont été hébergés par des proches. C'est ce matin que les habitants vont vraiment constater les dégâts, maintenant que le centre ville est accessible. Mais très abîmé, des trottoirs ont explosé sous la pression de l'eau, des plaques de goudron se sont soulevées. La maire de Morlaix, Agnès Le Brun doit demander la reconnaissance de catastrophe naturelle. Elle est notre invitée ce lundi.