- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Société
- Grève dans les Ehpad - Rolland Janvier, directeur général de la fondation Massé Trévidy
Grève dans les Ehpad - Rolland Janvier, directeur général de la fondation Massé Trévidy
Mobilisation inédite dans les Ephad, les Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : les personnels soignants sont appelés à manifester ou débrayer aujourd'hui. Une action soutenue par l'association des directeurs de ces établissements qui accueillent des personnes âgées
La mobilisation aujourd'hui en France des soignants des maisons de retraite. Sept syndicats appellent à la gréve dans les Ephad, les Etablissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. En Bretagne, des manifestations sont prévues à Quimper, Morlaix, devant la Préfecture de St-Brieuc ou encore à Vannes. Des débrayages également à Lanmeur, Guerlesquin, Plouigneau, Lannion ou encore Guingamp. Les soignants réclament plus de moyens pour s’occuper convenablement des résidents.
La semaine dernière, le gouvernement a annoncé une enveloppe de 50 millions d'euros pour les Ephad ; "insuffisant" jugeait ce matin le directeur général de la fondation Massé Trévidy. Rolland Janvier a précisé que cette enveloppe représentait 80 euros par résidents, 7000 euros par établissement.