Toutes les émissions

L'invité de l'actu

Du lundi au vendredi à 7H45.

Jean-Guy Le Floc'h, patron d'Armor Lux
Jean-Guy Le Floc'h, patron d'Armor Lux © Radio France - Lagain Aurelie

Jean-Guy Le Floc'h, patron d'Armor Lux

Diffusion du jeudi 27 juin 2019 Durée : 4min

Jean-Guy Le Floc'h, patron d'Armor Lux est l'invité du petit déjeuner de France Bleu Breizh Izel. Il inaugure l'extension de son magasin de Quimper vendredi après-midi (après huit mois de travaux) et revient sur les enjeux de la production. La qualité, "c'est la première chose évidente pour nous, un vêtement chez nous est un vêtement durable", rappelle le patron d'Armor Lux. "Les gens en ont marre d'acheter du jetable, on fait l'inverse, et on sent un retour de la consommation... Finalement ça coûte moins cher."

Armor Lux a deux usines en Bretagne notamment, mais a-t-on la garantie que les vêtements sont fabriqués en France ? "Il est parfois fait au Maghreb, mais dans 80 % des cas il est fabriqué en France"

Il rappelle également les difficultés à recruter des opératrices de confection "un grand malheur", au point que l’entreprise a dû investir dans ses propres formations. Armor lux a aussi racheté Les Fileuses d'Arvor, "ce qui nous a permis de ramener chez nous 14 compétences exceptionnelles".