Émissions Toutes les émissions

L'invité de l'actu

Du lundi au vendredi à 7H22.

3min

Véronique Muzeau - Présidente de l'association TER 29 Brest Quimper

Par le lundi 12 décembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Les travaux sur la ligne de trains entre Brest et Quimper vont durer un an.
Les travaux sur la ligne de trains entre Brest et Quimper vont durer un an. © Radio France

La ligne TER Quimper/Brest est fermée depuis ce dimanche et pour un an. Un an de travaux pour moderniser cette ligne que les clients de la SNCF ont délaissé au fil des années. On y revient avec Véronique Muzeau, présidente de l'association TER 29 Brest Quimper.

La ligne SNCF entre Quimper et Brest est fermée depuis dimanche 11 décembre et cela va durer un an. Il s'agit d'un important chantier de modernisation entre Quimper et Landerneau : 70 kilomètres de voies vont être renouvelées, 8 ouvrages d'art rénovés, 100 000 tonnes de ballasts déposés ou encore 140 km de rails posés... Un chantier de près de 78 millions d'euros.

"C'est une bonne nouvelle, ça fait quand même quelques années qu'on attend ça", Véronique Muzeau, présidente de l'association TER 29 Brest Quimper

Les usagers vont devoir s'adapter pendant ces 12 mois de travaux mais pour Véronique Muzeau, présidente de l'association TER 29 Brest Quimper, il était temps de faire ces travaux "c'était devenu assez dramatique, on mettait quasiment deux heures pour faire le trajet entre Brest et Quimper. Le service en soi était insuffisant pour attirer les gens."