Toutes les émissions

L'invité de l'actu

Du lundi au vendredi à 7H45.

Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp - IP3 PRESS/MAXPPP

Aurélie de Sauras, Vice présidente de l'association des commerçants de Keryado à Lorient

Diffusion du vendredi 25 novembre 2016 Durée : 3min

En décembre certains centres commerciaux et magasins seront ouverts le dimanche. En Bretagne ce sera, généralement, ouvert les dimanches 11 et 18 décembre, ça sera le cas à Quimper, à Brest ou encore Lorient. Aurélie de Sauras, de l'association des commerçants de Keryado à Lorient est notre invitée.

Le mois avant Noël, à Lorient trois dimanches sont autorisés mais ce sera uniquement les 11 et 18 ont décidé les associations de commerçants en centre ville et dans les zones commerciales de la périphérie.

"C'est une période essentielle pour les commerçants. A priori pour l’équilibre des salariés et pour les coûts des entreprises ça nous suffit d'ouvrir deux dimanches de décembre et pas trois" Aurélie de Sauras, de l'association des commerçants de Keryado à Lorient.

A Quimper, les commerces peuvent ouvrir quatre dimanches mais les galeries marchandes par exemple n'ouvriront que les dimanches 11 et 18 décembre. A Brest deux dimanches sont seulement permis, les 11 et 18 décembre également dans les grandes zones commerciales en centre et en sorties de ville.