Toutes les émissions

L'invité de l'actu

Du lundi au vendredi à 7H45.

Une affiche "Kenavo la Ligue 2" route de Gouesnou à Brest
Une affiche "Kenavo la Ligue 2" route de Gouesnou à Brest © Radio France - Nolwenn Quioc

Le Stade brestois en Ligue 1, "mérité" pour David Bouard, qui a déjà connu la montée en 2010

Diffusion du lundi 13 mai 2019 Durée : 4min

Brest monte en Ligue 1 de football, après la victoire sur Niort. David Bouard, lui a connu la montée avec Brest en Ligue 1 : _"_Ils méritent leur montée largement. quand on est sur le podium tout le temps sauf le début de saison, ça montre que c'est une équipe qui est armée pour monter en Ligue 1."

Mais prudence, attention à ne pas monter pour descendre aussitôt. "Il faut faire attention à ne pas casser la spirale positive dans les clubs qui montent. Faire venir des joueurs de l'extérieur, il faut qu'ils s'adaptent. Brest n'est pas une ville comme toute autre. Il y a une identité très forte. Le joueur qui passe à Brest, soit il a aimé, soit il n'a pas aimé. Il faut trouver ces joueurs avec le comportement adéquat, le jeu demandé par l'entraîneur, c'est toute une alchimie pour se maintenir. S'il y a déjà beaucoup de points positifs avec un noyau qui reste, on peut voir les choses positivement. "

Pour le moment, rien n'est officiel sur le départ de Jean-Marc Furlan, l'entraîneur : "Ca fait partie des aléas du foot. Il a fait du très bon boulot. _C'est dommageable mais c'est comme ça_."

L'atout du match encore, Gaëtan Charbonnier, qui a marqué deux buts vendredi : _"_Sans Charbonnier aujourd'hui ? Dans une équipe, il faut toujours deux éléments très importants : le gardien de but et l'attaquant. Quand on a un garçon qui marque but sur but à chaque sortie, on part avec un point très important. Vigilance, s'il est amené à quitter Brest, il faudra le remplacer. "