Replay du mardi 15 septembre 2020

Christine Bresson pour "Livres dans la Boucle"

Une édition "Monde d'après" avec des lieux nombreux pour rencontrer les auteur.e.s à Besançon

Une édition sur 3 week ends
Une édition sur 3 week ends

L’auteure de L’art de perdre, ALICE ZENITER, sera présente à Besançon pour leweek-end d’ouverture (18- 19- 20 septembre) de la manifestation. Elle y présentera lors d’une lecture son nouveau roman très attendu, Comme un empire dans un empire. La romancière reviendra sur l’ensemble de son œuvre au cours d’un grand entretien et  proposera des séances de dédicaces pour les festivaliers.

La Présidente de l'édition 2020
La Présidente de l'édition 2020

Le festival littéraire Livres dans la Boucle se déroulera durant 3 week-ends, les 19-20 septembre, 26-27 septembre et 3-4 octobre.

Cette année, dans le contexte de crise sanitaire liée au Covid 19, Grand Besançon Métropole se prépare à réinventer cet événement majeur de la rentrée littéraire. Livres dans la Boucle aura donc lieu mais sous une autre forme, du 18 septembre au 4 octobre.

Le festival se déroulera donc lors de 3 week-ends, les 19-20 septembre, 26-27 septembre et 3-4 octobre. Il sera construit autour de 3 pôles associant chacun un espace de rencontre et un espace de dédicaces dédié à une librairie. Cette organisation a été pensée pour que chaque libraire participant puisse bénéficier d’un stand d’auteurs dans sa spécialité (littérature générale, régionale, jeunesse ou BD), accueillir les auteurs dans de bonnes conditions, respectueuses des mesures sanitaires en vigueur, et vendre un maximum de livres.     

                          Les espaces de rencontre sont prévus pour accueillir entre 50 et 100 personnes maximum dans des salles ayant des capacités au moins deux fois supérieures, permettant ainsi d’assurer la distanciation physique nécessaire. Le Cinéma Megarama Beaux-Arts, le Scènacle, le Conservatoire, le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie apporteront une contribution précieuse à la réalisation de cette édition. France Bleu Besançon y sera en direct dimanche 20 septembre de 10h à 12h30 avec Marie-Ange et Pol Laurent: Plateau France Bleu Besançon à l’Espace Grammont.

Mots clés: