Replay du mercredi 23 septembre 2020

Françoise Leroy et Didier Maillotte

Vert(s) des Choix Solidaires : L’édition du jour d’après … à ne pas manquer !

Le visuel HOP et NET
Le visuel HOP et NET

Cette 9ème édition aura lieu le samedi 26 septembre de 11 H à 18 H, Place Granvelle à Besançon.

Plus encore que les années précédentes nous aurons plaisir à vous rencontrer, pour échanger avec vous sur ce que l’on peut changer ensemble : consommer local, agir pour plus de solidarité et de respect de l’environnement… 

Les participants partagent des valeurs : Celles de l’économie sociale et solidaire, pour une société inclusive, respectueuse de l’environnement : INTERMED, CITIZ, API 25, La Banque Alimentaire, France Nature Environnement, Biocoop, Artisans du Monde, Ginko, Hop & Net, Logis 13 Eco, les Jardins de Cocagne, ENVIE, Saint Vit Informatique, association écologique et forestière Franc-Comtoise, ENERCOOP … et avec la participation de Grand Besançon Métropole. 

Ils seront présents le 26 septembre à Besançon place Granvelle ....
La Banque Alimentaire de Franche Comté lutte contre le gaspillage alimentaire et vient en aide aux plus démunis.
Au quotidien, la Banque Alimentaire collecte les invendus auprès des fournisseurs (grandes surfaces, agroalimentaire…), trie et conditionne ces produits dans ses entrepôts et les redistribue aux CCAS et épiceries sociales.
En 2019, la Banque Alimentaire de Franche Comté a ramassé près de 3000 tonnes de produits er redistribué l’équivalent de 5,5 millions de repas.

L'affiche de 2016 !
L'affiche de 2016 !

Vous êtes-vous déjà arrêté devant un projet qui d’abord étonne (il fallait y penser), puis très vite convainc (c’est concret et utile), et laisse une agréable note d’enthousiasme (ce projet répond à un réel besoin… on progresse !).
Vous étiez sûrement face à un projet d’innovation sociale…

EN 2018 … INTERMED et Tri ont créé HOP & NET !

Parce que nos projets visent à répondre aux besoins des personnes et des territoires, tout en préservant l’environnement et aussi parce que nous partageons des valeurs et des ambitions…

Nos structures se sont associées pour créer Hop & Net : un GIE (Groupement d’Intérêt Economique) pour répondre à des attentes identifiées, tout en développant des activités porteuses d’emploi à destination de nos salariés.

Hop & Net propose un service complet de préparation d’un bien immobilier à la vente ou la location facilitant la vie des familles et des professionnels (notaires, agences immobilières, organismes de tutelle, bailleurs sociaux…), en leur proposant un service à la carte : vidage, nettoyage et embellissement !
- 62 opérations
- 2500 heures de travail
- 70 000 € de chiffres d’affaires

Cette aventure qui ne fait que commencer nous enthousiasme et fait déjà notre fierté.
Notre initiative est soutenue par l’Etat et le Conseil départemental du Doubs.

Mots clés: