Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La compagnie Sarbacane, "scène buissonnière" de spectacle itinérant

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Une clôture apporte une inauguration ! Alors que la compagnie clôturera le 6 mai prochain sa saison culturelle itinérante Transhumance, elle en profitera pour inaugurer son centre culturel itinérant. Point sur cette journée culturellement prometteuse !

Alexandre Ninic (à gauche) et Antoine Nicod-Lançin (à droite), co-directeurs de La Sarbacane
Alexandre Ninic (à gauche) et Antoine Nicod-Lançin (à droite), co-directeurs de La Sarbacane © Radio France - Hugo Petitjean

La Sarbacane est une structure culturelle, que les deux codirecteurs aiment appeler “scène buissonnière”. Compagnie de spectacle issue de Pontarlier il y a 20 ans, La Sarbacane ne produit plus ses spectacles, mais s’attache à faire se déplacer les artistes dans les petits villages de Franche-Comté.

La Transhumance, promenade culturelle de village en village

Un peu à la façon du cirque d'antan, La Sarbacane sillonne les villages pour proposer des spectacles sur la communauté de commune des Lacs et Montagnes du Haut-Doubs.

Notre but, c'est de rapprocher le spectacle vivant des habitants en milieu rural

Inauguration du centre culturel nomade le 6 mai

Le centre de culturel nomade est une petite pièce sur roues ! Vraie maison de la culture, qui sera inaugurée le 6 mai. Au programme de cette inauguration : un spectacle clownesque, un concert d'électro-swing, ainsi qu'un DJ. C'est à la ferme de Beauregard, proche de Labergement-Sainte-Marie.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Besançon

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu