- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Culture
- Idées de sorties
- La compagnie Sarbacane, "scène buissonnière" de spectacle itinérant
La compagnie Sarbacane, "scène buissonnière" de spectacle itinérant
Une clôture apporte une inauguration ! Alors que la compagnie clôturera le 6 mai prochain sa saison culturelle itinérante Transhumance, elle en profitera pour inaugurer son centre culturel itinérant. Point sur cette journée culturellement prometteuse !
La Sarbacane est une structure culturelle, que les deux codirecteurs aiment appeler “scène buissonnière”. Compagnie de spectacle issue de Pontarlier il y a 20 ans, La Sarbacane ne produit plus ses spectacles, mais s’attache à faire se déplacer les artistes dans les petits villages de Franche-Comté.
La Transhumance, promenade culturelle de village en village
Un peu à la façon du cirque d'antan, La Sarbacane sillonne les villages pour proposer des spectacles sur la communauté de commune des Lacs et Montagnes du Haut-Doubs.
Notre but, c'est de rapprocher le spectacle vivant des habitants en milieu rural
Inauguration du centre culturel nomade le 6 mai
Le centre de culturel nomade est une petite pièce sur roues ! Vraie maison de la culture, qui sera inaugurée le 6 mai. Au programme de cette inauguration : un spectacle clownesque, un concert d'électro-swing, ainsi qu'un DJ. C'est à la ferme de Beauregard, proche de Labergement-Sainte-Marie.