Replay du lundi 18 janvier 2021

Bernard Kudlak directeur et fondateur-associé du Cirque Plume

- Mis à jour le

Un doc en deux parties réalisé par Antoine Page, et produit par Jérémie Bôle du Chaumont (Productions du Milan Royal) sur France 3 Bourgogne Franche Comté

Sous le Grand chapiteau du "Plume": Bernard Kudlak
Sous le Grand chapiteau du "Plume": Bernard Kudlak

Après près de 40 ans d’aventures, soit 3 450 représentations qui ont ravi plus de 3 millions de spectateurs à travers le monde, le Cirque Plume ne  jouera pas en franche Comté sa toute dernière création. Assister à un spectacle de Plume est une expérience unique dont on garde un souvenir marquant. 

Pionnier du cirque contemporain fondé en 1983 dans le Jura, puis à Besançon sur la base de la Fanfare Léa Traction, le Cirque Plume s’est affranchi des codes classiques du cirque traditionnel, pour créer un cirque à son envie en fusionnant toutes sortes de disciplines telles que le théâtre, la danse, l’art, la musique, la mise en scène, l’écriture, la poésie aux arts du cirque : acrobaties, clowns, jonglage, trampoline, voltige, équilibre, contorsion. 

La nature, la forêt, la neige, le vent et les saisons ont guidé l’écriture de cette dernière création pour un adieu empreint de poésie et de grâce.

Mots clés: