Replay du jeudi 21 janvier 2021

L'accordéoniste Bruno Thiébaud pour le clip d'une reprise de la Java du caniveau des "Escrocs"

- Mis à jour le

Une reprise et un clip pour objectif en ces temps de disette scénique !

Pascal Giampiccolo, Jean Pierre Mouton et Bruno Thiébaud
Pascal Giampiccolo, Jean Pierre Mouton et Bruno Thiébaud

Petit résumé de l'historique du projet.

Confinement 2.0 : ne pouvant exercer son métier de musicien accordéoniste, Bruno Thiébaud se balade sur les plateformes de musique et découvre un titre d'un artiste qu'il connait en tant que chanteur du groupe "Les Escrocs" Eric Toulis : La Java du Caniveau.

Pourtant composée en 2002, cette chanson est tristement actuelle au regard de la situation. 

Envie d'en faire quelque chose, un enregistrement, oui ça il sait faire ,mais pas tout seul, Alors il appelle 2 potes musiciens tout de suite d'accord, il faut dire qu'ils n'ont pas trop de taf ces temps-ci....

Jean Pierre MOUTON à la guitare https://www.facebook.com/jeanpierre.mouton.1 

& Pascal GIAMPICCOLO à la basse https://www.facebook.com/pascal.giampiccolo

Puis, encouragé par son beau-fils Emilien qui d'ailleurs prendra part au projet, l'idée de faire un CLIP embellit encore la chose. Il se tourne naturellement vers un jeune bisontin passionné de vidéo avec qui il a déjà travaillé: Clément LALOUE, et tout prend forme. Des scènes intérieures en studio et d'autres sur un des points de vues de Besançon leur offrent le décor. Bruno aime particulièrement son œil, sa façon dynamique de filmer et sa capacité à rendre les gens beaux !

L'idée globale était de partager le texte magnifique et si possible y apporter un peu de légèreté.

Ravis de cette collaboration, Jean-Pierre (JP), Pascal (Chouchou) et Bruno ont décidé de continuer le studio en s'entourant d'autre amis(es) musiciens pour laisser une trace en reprenant des morceaux existants du répertoire de la chanson française mais revisités, arrangés ou plutôt dérangés ! Le résultat sera disponible sur les plateformes d'ici quelques mois.

RV au printemps !
RV au printemps !
Mots clés: