Replay du mardi 23 février 2021

Le Moulin de Brainans organise la tournée des écoles

- Mis à jour le

Malgré un contexte difficile, la culture s'organise et continue à rayonner en Franche Comté. Le Moulin de Brainans, la Scène de Musiques Actuelles du Jura, lance la tournée des écoles, une programmation jeune public scolaire décentralisée que vous présente Amandine Laurent, chargée de communication.

Le Moulin de Brainans lance la tounée des écoles
Le Moulin de Brainans lance la tounée des écoles

La tournée des écoles c’est le projet porté par le Moulin de Brainans pour offrir des instants de poésie, de rêve aux enfants dans notre région. Un spectacle itinérant interprété par la compagnie C’est ça qui est ça qui apporte la culture aux plus jeunes en allant jouer dans les écoles et qui permet aussi de mettre en avant les artistes locaux.  

Plus de 500 élèves déjà conquis 

Les deux comédiens de la compagnie investissent 7 écoles (Dournon, Aiglepierre, Colonne, Beaufort, Arbois, Salins-les-Bains et Poligny) au cours de 10 jours de spectacle, pour 23 séances et environ 550 élèves spectateurs. Leur nouvelle création, « Et maintenant ? » est un spectacle musical et poétique à partir de 2 ans qui questionne notre rapport au temps.

Les prochaines représentations se dérouleront : 

Jeudi 25 février : École Voltaire - Place Emile Zola - 39110 Salins-les-Bains

Vendredi 26 février : École Chantemerle - Avenue du Général Charles de Gaulle - 39110 Salins-les-Bains

Lundi 15 & mardi 16 mars : École des Perchées - Rue Saint-Roch - 39800 Poligny

Des racines et des lives 

En attendant de pouvoir retrouver le Moulin de Brainans et les émotions des concerts, la  Scène de Musiques Actuelles du Jura organise des Racines et des Lives, une série de captation de concerts d'artistes locaux dans des lieux naturels et patrimoniaux.  Un moyen également pour vous de faire un don et ainsi encourager l’équipe qui se démène pour que vive la culture en Franche Comté.