Replay du mercredi 24 février 2021

La compagnie Duende Flamenco lance un projet de danse en soutien aux structures locales fermées à Besançon

- Mis à jour le

Duende Flamenco est une compagnie de danse basée à Besançon. Trois artistes qui font le choix de se filmer devant des lieux de culture, des restaurants, des discothèques, pour créer du lien et soutenir ces acteurs si importants de notre territoire. Présentation du projet avec Laurence Marion Diaz.

La compagnie Duende Flamenco investit les rues de Besançon
La compagnie Duende Flamenco investit les rues de Besançon

Trois femmes qui dansent en plein cœur de Besançon en se filmant devant des lieux fermés à cause de la crise sanitaire, c'est le projet de la compagnie Duende Flamenco. L’envie est de partager avec vous ce plaisir de la danse, des émotions, du langage du corps. Au total ce sont plus d’une dizaine de partenaires qui répondent présents(2 musées, 1 cinéma, la Citadelle, 4 restaurants, 1 bar, 1 club de sport, une MJC, une discothèque).

Une aventure humaine et artistique

La vidéo se fait avec les moyens techniques de la compagnie, en équipe réduite pour ne pas passer outre les règles sanitaires. Une chorégraphie en plusieurs parties, avec un thème fédérateur abordant ce qui nous lie tous « l'accueil du public, le plaisir de divertir, de vibrer, de découvrir, de transmettre, plaisir de déguster, plaisir de cuisiner et même plaisir de transpirer... » selon les propos de Laurence Marion Diaz.

La vidéo sera à retrouver très prochainement sur le site et les réseaux sociaux de la compagnie Duende Flamenco.