Replay du vendredi 20 novembre 2020

Le groupe Mystically sort son album

Mystically a déjà, au détour de nombreux festivals, partagé l'affiche des plus grands noms du reggae et a également assuré à l'occasion d'un concert les premières parties d'Alborosie, Asa ou encore Mo'Kalamity.

Mystically à l'heure de la sortie de l'album !
Mystically à l'heure de la sortie de l'album !

L'histoire commence  en 2007, après un concert à Paris. Trois chanteuses issues de deux  groupes de reggae de Besançon viennent de se produire sur la scène de la Guinguette Pirate et en coulisses, sur les bords de  Seine, se mettent à chantonner quelques airs de soul. Les trois femmes, Marie-Lou Fauconnet (Lou Rima), Marie Fesquet-Berman et Adeline Aurokiom  (Aïdé)     se connaissent bien : les deux premières sont choristes dans le même  groupe, la troisième est choriste et saxophoniste dans une autre  formation. 

   L'alchimie prend tout  de suite et de cette rencontre musicale émane rapidement l'envie de  monter un trio vocal, au départ destiné à faire des     reprises de titres soul, funk ou reggae que les chanteuses  apprécient.
 

C'est en 2008 que le  trio s'essaie pour la première fois sur scène, à l'occasion d'un hommage  à Bob Marley rendu au Cylindre, salle de concerts bisontine. S'en suit une série de prestations dans la région. Mystically est né.  Le groupe commence à se construire une identité, une couleur représentative des influences marquées des trois chanteuses  issues de la diaspora afro-caribéenne.  Adeline a des origines  martiniquaises. Marie-Lou et Marie, elles, ont toutes les     deux des racines au Congo, ex-Zaïre.
 

   Toutes les trois se découvrent une complémentarité qui fera la force de ce trio. Les voix se  placent naturellement et c'est ce qui fait l'identité de Mystically : des timbres et styles différents, reggae, world, soul et afro au service d'un travail     harmonique en triptyque.

Le duo de chanteuses de Mystically
Le duo de chanteuses de Mystically
A la Source de la Loue: Inspirante !
A la Source de la Loue: Inspirante !
Mots clés: