Replay du jeudi 14 janvier 2021

Viviane Arnoux, accordéoniste du groupe MAM : Music Acoustic Machine

Enregistré en juin, et réalisé au Wild Horse Studio à Besançon, l'album Times Box est un mélange des styles hip hop, classique et swing, avec un zest d'attitude rock !

L'accordéoniste Viviane Arnoux
L'accordéoniste Viviane Arnoux

Fondé en 2006 par Vivane Arnoux et François Michaud, Musique Acoustique Machine est un lieu d'exploration autour des instruments qu'ils pratiquent : l'accordéon, le violon, l'alto et la voix. Un lieu de collaborations avec d'autres musiciens, de créations avec des artistes de toutes disciplines, un domaine d'échange, de savoir et d'expérience. Ainsi, des répertoires naissent et se déploient sur des scènes écléctiques et pour tous publics, des albums se réalisent et s'écoutent sans frontières géographiques et générationnelles, des ateliers et des stages s'organisent, proposant que la musique s'accomplisse dans le jeu et le partage. 

9 albums au compteur depuis leur rencontre, tous signés chez Buda Musique, des centaines de concerts en France et dans le monde. François Michaud, violoniste d'origine québécoise à la formation initialement classique, Viviane Arnoux, accordéoniste depuis ses quatre ans dans une famille de musiciens traditionnels en Franche-Comté, et Paul Vignes, human beatboxeur parisien, multi-vocaliste et multi-instrumentiste autodidacte, nous présentent leur tout dernier projet signé chez Free Monkey Records : Times Box

Nourris par leurs différences, il n'a pas été pénible de trouver un terrain propice à l'expérimentation et à la complicité. Times Box propose une musique pour concerner tous les publics. Son répertoire incite l'auditeur à s'approprier les éléments qu'il découvre, en les juxtaposant à ceux qui lui sont déjà familiers. Une confrontation intergénérationnelle et interculturelle, au service d'une musique atypique et éclectique.

Mots clés: