Émissions Toutes les émissions

L'invité de la rédaction de 8h10

Du lundi au vendredi à 8h10

Albert Gemmrich : "La frustration du football alsacien est immense"

Podcasts : iTunes RSS
Albert Gemmrich , président de la Ligue d'Alsace de football
Albert Gemmrich , président de la Ligue d'Alsace de football © Maxppp

La ville de Strasbourg restera à l'écart de l'Euro de basket prévu en septembre, puis l'Euro de football l'été 2016. Une grosse déception pour la président de la Ligue d'Alsace de football, Albert Gemmrich.

"La frustation du football alsacien est énorme ", estime Albert Gemmrich, président de la Ligue d'Alsace de football, ancien membre de l'équipe de Fabienne Keller et invité de France Bleu Alsace, "quand on est une capitale européenne, il faut être plus ambitieux pour attirer du monde ".

Albert Gemmrich estime en outre que la Meinau est vétuste et que le stade "n'est même pas homologué pour la Ligue 2 ". Et ajoute qu'à Strasbourg, "à part la cathédrale, il n'y a pas grand chose ".

De son côté, Serge Oehler, adjoint au maire de Strasbourg chargé du sport, rappelle que la ville accueille ou a accueilli de grands événements sportifs, comme les Internationaux de tennis féminins ou le rallye de France-Alsace. Il ajoute que la municipalité projette une nouvelle salle pour accueillir des événements sportifs.