Replay du vendredi 27 novembre 2015

Une tour Eiffel à Masevaux pour rendre hommage aux victimes des attentats

- Mis à jour le

Alors que les Français sont appelés à sortir leurs drapeaux tricolores ce vendredi par le Président de la République, à Masevaux, un hommage est organisé devant une réplique miniature de la tour Eiffel.

© Maxppp

Un hommage national est rendu aux victimes des attentats ce vendredi matin aux Invalides à Paris. A Masevaux, c’est à proximité d’une tour Eiffel que la population est invitée à se rassembler. "Le but, c'est que la population de la vallée tout entière s'approprie cette tour Eiffel, pour un moment de recueillement, pour penser à tous ces malheureux qui sont tombés lors des attentats du 13 novembre. Et puis aussi pour ne pas courber l'échine", souligne le maire de la commune, Laurent Lerch.

Une réplique de 13 mètres

"Les rassemblements sont interdits par l'état d'urgence, donc là, chacun peut venir à sa guise passer un petit moment devant cette tour Eiffel." Cette réplique haute de 13 mètres est l’œuvre d’une entreprise voisine de Burnhaupt le Bas, la société Bleyer-VosArtdécos qui commercialise cet objet. On peut en voir un autre exemplaire place de la Mairie à Burnhaupt le Bas. Le monument est réalisé en tiges de fer à béton recyclées et galvanisées.

Mots clés: