Émissions Toutes les émissions

L'invité de la rédaction de 8h10

Du lundi au vendredi à 8h10

Catherine Trautmann : "il faut réorienter l'Europe"

Podcasts : iTunes RSS
ELECTIONS EUROPEENNES Catherine Trautmann et Edouard Martin

Catherine Trautmann est numéro 2 sur la liste PS aux élections européennes du 25 mai. Elle défend une Europe plus solidaire et souhaite un plan d'investissement pour relancer l'économie.

Catherine Trautmann demande une réorientation de l'Europe vers plus de solidarité et de relance économique. "On a vécu avec une majorité conservatrice qui a imposé les politiques d'austérité (...) si on veut une Europe qui protège, il faut changer la Commission européenne et mettre Martin Schulz à sa tête ". Martin Schulz est l'actuel président socialiste du Parlement européen.

Catherine Trautmann ajoute qu'elle défend une Europe "utile " à travers les fonds régionaux, le soutien à l'économie locale, mais que cette Europe est aussi "mal orientée " quand "on manque de politiques d'investissements ".

> A voir aussi : les élections européennes en trois questions, infographie animée

Catherine Trautmann réagit au sondage IFOP sur les intentions de vote aux élections européennes du 25 mai. Cette enquête donne le FN en tête dans le grand Est et le PS en troisième position avec 15,5% d'intentions de vote. "Il faut que la campagne ait lieu, il faut un débat concret, pas un débat de slogans ", plaide la candidate. Quant à savoir si, avec de telles prévisions, elle risque de ne plus siéger à Strasbourg dans la prochaine législature ? "Je ne joue pas perdante, mais tout n'est pas acquis d'avance ..." répond l'actuelle députée européenne, "j'espère que nous passerons à trois ".

Ecoutez aussi l'interview de Florian Philippot, tête de liste FN, sur France Bleu Alsace