Replay du mardi 25 mai 2021

Élections régionales : Brigitte Klinkert veut que le Grand Est confie des compétences à la CEA

- Mis à jour le

Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l'Insertion, et candidate aux élections régionales des 20 et 27 juin prochain, est l'invitée de France Bleu Alsace, mardi 25 mai. Réécoutez son interview.

Brigitte Klinkert, le 7 mai 2021
Brigitte Klinkert, le 7 mai 2021 © Maxppp - Vanessa MEYER

Elle se présente sous une liste "sans étiquette", mais ses opposants, à commencer par l'actuel président de la région Grand Est Jean Rottner, la décrivent comme une candidate de la majorité présidentielle. Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l'Insertion, et candidate aux prochaines élections régionales, s'en défend : "J'ai autour de moi une liste de rassemblement du centre et de la droite".

Je suis de l'école d'Adrien Zeller, celle du rassemblement local pour servir les habitants.

Si elle est élue, Brigitte Klinkert proposera "une grande consultation citoyenne pour que les habitants, les élus locaux et les acteurs des territoires décident de l'avenir de l'organisation de la région". Elle veut que le Grand Est confie des compétences à la toute jeune Collectivité européenne d'Alsace (CEA).

"Il y a face à moi des hommes de pouvoir, des hommes de parti, qui défendent leur pré carré. Moi je suis une femme d'action, je veux l'efficacité", conclut Brigitte Klinkert. Elle est également candidate aux élections départementales aux côtés d'Eric Straumann pour le canton de Colmar Est.

Mots clés: