Replay du mercredi 30 septembre 2020

Frontières : "n'ouvrons pas la boîte de Pandore" avec une nouvelle fermeture entre la France et l'Allemagne

- Mis à jour le

Christophe Arend député LREM de Moselle et président du groupe d'amitié France Allemagne à l'Assemblée est l'invité de France Bleu Alsace.

Christophe Arend député LREM de Moselle et président du groupe d'amitié France Allemagne à l'Assemblée
Christophe Arend député LREM de Moselle et président du groupe d'amitié France Allemagne à l'Assemblée © Maxppp - Vincent Isore

Se dirige-t-on vers une nouvelle fermeture des frontières entre la France et l'Allemagne?  Les cas de covid se multiplient dans l'hexagone et Berlin suit la situation de près  en imposant des quarantaine de 14 jours à toutes personnes revenant de zone dites "à risque" c'est à dire quasiment toute la France sauf trois régions Pays de Loire, Bourgogne Franche-Comté et le Grand Est.  

"Ce que je dis aujourd'hui à mes amis allemands c'est attention, nous avons réussi à surmonter une fois une fermeture unilatérale des frontières, nous ne savons pas ce que ça va donner une deuxième fois, n'ouvrons pas cette boîte de pandore", alerte Christophe Arend député LREM de Moselle et président du groupe d'amitié France Allemagne sur France Bleu Alsace.