- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Rendez-vous d'actualités
- GCO : Frédéric Bierry, président de la CEA, regrette le coût du péage "un peu exorbitant"
GCO : Frédéric Bierry, président de la CEA, regrette le coût du péage "un peu exorbitant"
Frédéric Bierry, président de la collectivité européenne d'Alsace, est l'invité de France Bleu Alsace ce vendredi 17 décembre. Réécoutez son interview.
Le GCO a ouvert ce vendredi matin. Une mise en service progressive par Vinci, le gestionnaire, depuis une heure du matin. Cette autoroute payante de 24 kilomètres doit servir à désengorger la capitale alsacienne. Elle est la deuxième plus chère de France, ce que regrette Frédéric Bierry, le président de la collectivité européenne d'Alsace : "Le coût du péage m'apparaît aussi un peu exorbitant, je pense notamment aux travailleurs qui voudraient aller par exemple du sud du Bas-Rhin et aller travailler à Hoerdt, cela va leur coûter 100 euros par mois. C'est une somme importante que tout le monde ne pourra pas assumer."
"Le cas échéant je pense qu'il faut être prêt à négocier, bien évidemment je comprends la position de Vinci, et je salue la qualité du travail qui a été réalisé, pour autant je dis qu'il y a un enjeu de cohésion sociale dans notre société", ajoute Frédéric Bierry.