Avec les aides, "les restaurants arrivent juste à survivre"
.Jean-Luc Heimburger, président de la Chambre de commerce et d'industrie Alsace Eurométropole, est l'invité de France Bleu Alsace, vendredi 8 janvier. Réécoutez son interview.
Lors de son point presse du 7 janvier, le Premier ministre a annoncé le prolongement des aides pour les restaurateurs, qui ne rouvriront pas avant mi-février au mieux. "C'est indispensable", réagit sur France Bleu Alsace Jean-Luc Heimburger, président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Alsace Eurométropole : "Avec les aides, les restaurateurs arrivent au 'point zéro', à survivre". Il rappelle aussi l'importance des aides pour les loyers.
Autre annonce de Jean Castex : toute personne présentant des symptômes du Covid ou étant cas contact pourra désormais s'inscrire sur le site de l'Assurance maladie pour obtenir un arrêt de travail immédiat, en attendant le résultat de son test, indemnisé sans jour de carence. "Je suis assez partagée, explique Jean-Luc Heimburger, qui craint que le dispositif devienne "la boîte de Pandore pour se mettre en arrêt maladie".
- Économie - Social
- Afficher plus d'élements