Replay du vendredi 7 mai 2021

"J'espère le retour des sessions du Parlement européen avant l'été" dit Jeanne Barseghian maire de Strasbourg

- Mis à jour le

La maire écologiste de Strasbourg Jeanne Barseghian était l'invitée du matin de France Bleu Alsace ce vendredi. Pour parler de la fête de l'Europe au mois de mai, et aussi de l'absence des sessions du Parlement européen dans la ville depuis plus d'un an

La maire écologiste de Strasbourg Jeanne Barseghian
La maire écologiste de Strasbourg Jeanne Barseghian © Radio France - Antoine Balandra

Jeanne Barseghian était l'invitée de France Bleu Alsace ce vendredi matin. Pour revenir sur la visite prévue du président Emmanuel Macron à Strasbourg ce dimanche. Le chef de l'Etat souhaite ardemment un retour des sessions à Strasbourg avant l'été. La maire de Strasbourg également.

"Je crois que le lancement de la conférence sur l'avenir de l'Europe, c'est un formidable signal et un espoir très fort de voir revenir rapidement les sessions du Parlement européen je l'espère avant l'été" dit Jeanne Barseghian. 

La maire de Strasbourg poursuit : "une annonce n'est pas exclue, c'est au Parlement européen de le dire, mais la ville de Strasbourg est prête et on pourra accueillir des sessions dans de très bonnes conditions sanitaires" explique la maire. 

Le président Macron viendra aussi signer le contrat triennal entre Strasbourg et les collectivités locales pour soutenir la vocation européenne de la ville. "La priorité, c'est l'accessibilité de Strasbourg. C'est un défi depuis des années. On doit en tant que capitale européenne s'engager pour une accessibilité efficace, décarbonée. C'est à dire des liaisons ferroviaires et aériennes efficaces. Pour rejoindre Strasbourg et aussi à Strasbourg même car nous prévoyons la création d'une ligne de tram directe entre la gare et les institutions européennes" dit Jeanne Barseghian. 

Mots clés: