Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un pass sanitaire sur tout le marché de Noël de Strasbourg n'est "ni possible, ni souhaitable", dit la maire

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Jeanne Barseghian, la maire de Strasbourg, est l'invitée de France Bleu Alsace, en ce jour d'ouverture du marché de Noël. Réécoutez son interview.

Jeanne Barseghian, ici le 23 novembre 2021
Jeanne Barseghian, ici le 23 novembre 2021 © Radio France - Jean-Marc LOOS

Le marché de Noël de Strasbourg ouvre ses portes vendredi 26 novembre. Deux millions de visiteurs sont attendus. "Nous sommes très vigilants sur la situation sanitaire", souligne Jeanne Barseghian, la maire de Strasbourg. Le pass sanitaire est obligatoire sur les espaces de restauration uniquement .

"Il y aura des points hebdomadaires pour réajuster si nécessaire le dispositif sanitaire, ce sera du sur-mesure", explique l'élue. Selon Jeanne Barseghian, un pass sanitaire sur tout le marché de Noël de Strasbourg n'est "ni possible, ni souhaitable". 

Après une année blanche, le marché de Noël nous a manqué, nous avons besoin de retrouver cette effervescence.

La maire de Strasbourg promet un marché "plus chaleureux, plus authentique, et moins étouffant", alors que la ville n'a fini que 6e du concours France Bleu du plus beau marché de Noël alsacien .

Épisodes

Tous les épisodes

Micro France Bleu.

L'invité de la rédaction de 7h45 de France Bleu Alsace

Le 18 mai 2023
Publicité
Logo France Bleu