Replay du mercredi 23 juin 2021

Euro de foot : "La France a 20% de chance de remporter la compétition", selon les modèles de prédiction

- Mis à jour le

Le journaliste sportif Jeoffrey Voltzenlogel est l'invité de France Bleu Alsace mercredi 23 juin, à quelques heures du match de l'Euro France-Portugal. Réécoutez son interview.

L'équipe de France de football, ici le 2 juin 2021 à Nice
L'équipe de France de football, ici le 2 juin 2021 à Nice © Maxppp - SPEICH Frédéric

"La France est forcément favorite." Le journaliste Jeoffrey Voltzenlogel se montre confiant avant l'ultime match de poule de l'Euro de football mercredi soir entre les Bleus et le Portugal. Féru de statistiques, l'Alsacien s'attend à une rencontre pauvre en buts, entre deux équipes "basées sur la défense".

Jeoffrey Voltzenlogel estime que la France ira loin dans la compétition. Les modèles de prédiction statistique disent que "la France a 20% de chance de remporter l'Euro". Mais méfiance et prudence. Le journaliste rappelle qu'à la Coupe du monde 2002, les Bleus avaient la meilleure attaque sur le papier, et étaient sortis prématurément.

Également grand fan du Racing Club de Strasbourg, le journaliste vient de sortir un nouveau livre en forme de bilan de la saison 2020-2021, intitulé La fin d'un cycle.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix