L'invité de la rédaction de 7h45

Du lundi au vendredi à 7h45

Le marché de Noël alsacien à New York se veut une vitrine de la région pour attirer des visiteurs.
Le marché de Noël alsacien à New York se veut une vitrine de la région pour attirer des visiteurs. © Radio France - Aude Raso

Inauguration du marché de Noël à New-York : "Fier de Strasbourg, fier de l'Alsace qui fait valoir ses atouts"

Diffusion du vendredi 6 décembre 2019 Durée : 3min

Le marché de Noël alsacien s'exporte à New-York du 5 au 22 décembre 2019. Pour la première fois, Colmar et Mulhouse s'associent à Strasbourg. Une opération qui a coûté 1,2 millions d'euros, mais le président de l'Office du tourisme de Strasbourg espère donner envie aux Américains de venir en Alsace.

Des centaines de personnes ont assisté jeudi 5 décembre 2019 à l'inauguration du marché de Noël alsacien à New York. Une trentaine de chalets et un petit sapin se sont illuminés à Bowling Green Park, au sud de Broadway, et proposent jusqu'au 22 décembre tartes flambées, confitures alsaciennes, pain d'épice, étoffes de Mulhouse, poteries de Soufflenheim, etc.

Pour la première fois, Strasbourg, Colmar et Mulhouse s'associent pour exporter la magie de Noël alsacienne à l'étranger. En espérant conquérir la clientèle américaine et qu'elle vienne en Alsace ensuite. L'opération a coûté cher : 1,2 million d'euros, financés aux deux tiers par les collectivités, au tiers par des partenaires privés. Mais Jean-Jacques Gsell, le président de l'Office du tourisme de Strasbourg se dit optimiste sur les retombés.