L'invité de la rédaction de 7h45

Du lundi au vendredi à 7h45

SOS Amitié prend les appels 24h/24 et 7 jours sur 7.
SOS Amitié prend les appels 24h/24 et 7 jours sur 7. © Maxppp - JEAN-BAPTISTE QUENTIN

SOS Amitié mobilisée pour Noël pour les personnes seules

Diffusion du mercredi 25 décembre 2019 Durée : 3min

France Bleu Alsace a une pensée pour tous ceux qui passent ces fêtes de fin d'année seuls en ce jour de Noël. Une période particulièrement difficile, qui peut se transformer en moment d'angoisse et de tristesse. Pierre Valadier, bénévole est notre invité.

Vous êtes nombreux à passer Noel en famille, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.  Certaines personnes se retrouvent seules pendant les fêtes, un moment de tristesse et d'angoisse.  "Pendant les fêtes de fin d'année, nous avons environ 25 à 30% d'appels en plus", souligne Pierre Valadier est bénévole à l'association SOS Amitié. "On s'aperçoit qu'il y a de plus en plus de moyens de communication, mais de plus en plus de gens qui se retrouvent dans la solitude, y compris des gens qui ont de la famille, des amis, mais qui sur certains sujets n'arrivent pas à dire leur mal-être."

Des bénévoles mobilisés pendant les fêtes

Créée en 1960, SOS amitié est à leur écoute, 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7. L'association SOS amitié a mis en place un numéro d'appel commun en France : 09.72.39.40.50. Elle compte 1.700 bénévoles.