L'invité de la rédaction de 7h45

Du lundi au vendredi à 7h45

Le député LR Eric Straumann dans les studios de France Bleu Alsace
Le député LR Eric Straumann dans les studios de France Bleu Alsace © Radio France - Maud Czaja

Municipales à Colmar: les propositions du candidat divers droite Eric Straumann

Diffusion du mardi 3 mars 2020 Durée : 9min

Eric Straumann député Les Républicains candidat pour les élections municipales à Colmar est l'invité de France Bleu Alsace.

France Bleu Alsace donne la parole aux candidats à la mairie de Colmar. Eric Straumann s'exprime ce mardi 3 mars. Il souhaite mettre fin au macaron à 600 euros pour les professionnels de santé qui stationnent en centre-ville. Plus largement "les voitures n'ont pas vocation à rester en centre-ville, il faut adapter l'accès en fonction des horaires", explique le député Les Républicains. 

Eric Straumann s'est tardivement déclaré candidat à la mairie "ça fait deux ans que j'y réfléchissais, le maire avait annoncé qu'il arrêtait".

6 autres listes sont en compétition à Colmar, celle du maire sortant Gilbert Meyer, celle de la candidate la République en marche Stéphanie Villemin, celle du centriste Tristan Dénéchaud, celle de l'écologiste Frédéric Hilbert. Sont en lice également, la liste "Lutte Ouvrière" menée par Huseyin Karaduman  et Michaël Miguellati, pour "Ouverture Citoyenne". Cette dernière liste regroupe des gilets jaunes, mais aussi des membres de la France Insoumise.

Mots clés