Replay du jeudi 24 septembre 2020

Coronavirus : "Strasbourg est sous la loupe du ministère" selon l'ARS

- Mis à jour le

Laure Pain responsable de la cellule covid à l'Agence régionale de santé du Bas-Rhin est l'invitée de France Bleu Alsace.

Le Bas-Rhin est en zone d'alerte
Le Bas-Rhin est en zone d'alerte © Maxppp - Alexandre Marchi

Le gouvernement a présenté une nouvelle carte du covid en France. Le Bas-Rhin est classé pour l'instant en zone d'alerte mais les autorités suivent de près la situation à Strasbourg et dans l'Eurométropole qui pourraient passer prochainement en seuil d'alerte renforcé. "On en est assez proche, le Bas-Rhin n'est pas un problème en soi, c'est plutôt l'Eurométropole où l'on dépasse les 100", explique Laure Pain responsable de la cellule covid au sein de l'Agence régionale de santé du Bas-Rhin "On est à la croisée des chemins, il faut réagir en portant le masque et en suivant les recommandations."

"Le problème actuellement se sont les rassemblements familiaux", poursuit Laure Pain sur France Bleu Alsace "il faut essayer de mettre en place une stratégie de bulle sociale, toujours être avec son même cercle d'amis, sept ou huit amis pas plus. Essayer de ne pas faire de brassage de population".