Replay du jeudi 15 octobre 2020

Annonces d'Emmanuel Macron : "Il faut des mesures adaptées à chacune des régions"

- Mis à jour le

Jean Sibilia, doyen de la Faculté de médecine de l'Université de Strasbourg, est l'invité de France Bleu Alsace, jeudi 15 octobre.

Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir la mise en place d'un couvre-feu à partir de samedi entre 21 heures et 6 heures du matin à Paris et dans huit métropoles.
Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir la mise en place d'un couvre-feu à partir de samedi entre 21 heures et 6 heures du matin à Paris et dans huit métropoles. © Maxppp - Alexandre Marchi

"Cela n'a échappé à personne : le virus circule", le constat sur France Bleu Alsace de Jean Sibilia, doyen de la Faculté de médecine de l'Université de Strasbourg, jeudi 15 octobre. Pour lui, "s'il faut éviter un confinement généralisé", "il faut des mesures adaptées à chacune des métropoles, des régions, en concertation avec les autorités locales".

"Il y a des mesures coercitives d'un côté, comme le couvre-feu, et plein de recommandations, qui appellent à la responsabilité. Il faut faire preuve de pédagogie", ajoute le doyen de la Faculté de médecine de l'Université de Strasbourg.

Mots clés: