Replay du vendredi 16 octobre 2020

Campagne d'hiver des Restos du coeur : 20% de demandes supplémentaires attendues en raison de la crise

- Mis à jour le

Daniel Belletier, président des Restos du coeur dans le Bas-Rhin, est l'invité de France Bleu Alsace vendredi 16 octobre.

Avec la crise sanitaire, les Restos du coeur du Bas-Rhin s'attendent à une augmentation de 20% des demandes pour l'aide alimentaire (photo d'illustration).
Avec la crise sanitaire, les Restos du coeur du Bas-Rhin s'attendent à une augmentation de 20% des demandes pour l'aide alimentaire (photo d'illustration). © Maxppp - Aurélie Ladet

"On va commencer nos inscriptions pour la campagne d'hiver au début du mois de novembre et on s'attend à un afflux relativement important malheureusement de personnes qui vont pousser la porte des Restos du coeur", indique vendredi 16 octobre Daniel Belletier, président des Restos du coeur dans le Bas-Rhin sur France Bleu Alsace. Selon ses estimations, 20% de personnes supplémentaires, notamment des étudiants, des auto-entrepreneurs et des petits commerçants.

Pour répondre à cette demande, les Restos du coeur dans le Bas-Rhin vont devoir s'adapter : "Cela va impliquer l'ouverture de nos centres sur des créneaux horaires plus étendus, pour accueillir plus de personnes, cela veut dire que par conséquent on recherche des bénévoles", ajoute Daniel Belletier.