Replay du mardi 22 décembre 2020

Coronavirus : dernière ligne droite avant la campagne de vaccination en Alsace

- Mis à jour le

Le super congélateur est arrivé en Alsace pour conserver les vaccins Pfizer contre le covid. Les autorités sanitaires entrent dans la dernière ligne droite pour les préparatifs avant la vaccination. Interview avec Christophe Hommel, du centre de vaccinations internationales de Strasbourg.

Le Dr Christophe Hommel, responsable du centre de vaccinations internationales de Strasbourg
Le Dr Christophe Hommel, responsable du centre de vaccinations internationales de Strasbourg © Maxppp - Jean-Marc LOOS

La campagne de vaccination contre le covid commencera dès le dimanche 27 décembre en France annonce le premier ministre Jean Castex. En Alsace, la date n'a pas encore été fixée en ce 22 décembre pour les premières injections, mais les préparatifs ont commencé.

Le début de la campagne de vaccination n'est pas encore fixé en Alsace

"Le congélateur a été installé, il va être mis en route, nous allons vérifier qu'il fonctionne bien", souligne le docteur Christophe Hommel, du centre de vaccinations internationales de Strasbourg. "Ensuite les vaccins vont être livrés. Le congélateur servira de base de livraison. Des transporteurs vont être homologués pour acheminer le vaccin." Quant à la vaccination en elle même, "je ne peux pas vous dire si ce sera exactement dimanche, ou peut-être lundi. Elle va ensuite monter en puissance en janvier."