Replay du mercredi 6 janvier 2021

Stocamine : le député Bruno Fuchs espère encore convaincre la ministre de déstocker les déchets

- Mis à jour le

Le député Modem du Haut-Rhin, Bruno Fuchs, est l'invité de France Bleu Alsace mercredi 6 janvier. Réécoutez son interview.

Bruno Fuchs à l'Assemblée nationale, ici en octobre 2019
Bruno Fuchs à l'Assemblée nationale, ici en octobre 2019 © Maxppp - Christophe Morin

Les déchets de Stocamine vont-ils sortir de la mine ? La décision sera prise fin janvier. Mais les déclarations de la ministre de la Transition écologique mardi ont fâché les partisans du déstockage. Barbara Pompili se dit plutôt favorable au confinement des 42.000 tonnes de déchets toxiques entreposés dans le sous-sol de Wittelsheim (Haut-Rhin).

"La décision n'est pas prise, il y donc encore l'espoir d'inverser la tendance", réagit sur France Bleu Alsace Bruno Fuchs, député Modem du Haut-Rhin. Il espère que la parole des citoyens et des élus ont fait douter la ministre : "Je vais retourner la revoir, je vais en appeler au Premier ministre et au président de la République. Et j'espère qu'on arrivera à faire évoluer le débat public dans les trois semaines qui viennent, pour que Barbara Pompili ait l'intime conviction que la meilleure décision est celle de retirer le maximum de déchets".

Mots clés: